Lost Persons Area
Les Films à voir : Février 2012

Vous vous demandez sûrement quel(s) film(s) aller voir au cours des mois qui viennent ? Lost Persons Area va tenter de vous donner un début de réponse en sélectionnant chaque mois le(s) film(s) que nous irons voir, en se basant sur des éléments aussi peu fiables que le casting (réalisateur/acteurs), le synopsis, l’affiche, la bande-annonce…

ANOTHER HAPPY DAY

Date de sortie : 01/02/2012

Réalisé par: Sam Levinson

Casting : Ellen Barkin, Ezra Miller, Kate Bosworth, Demi Moore…

Synopsis:
Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d’une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf. Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique…

Une raison d’y aller : Une comédie dramatique sur le thème de la famille qui a remporté le prix du scénario au festival de Sundance.

 

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

TATSUMI

Date de sortie : 01/02/2012

Réalisé par: Eric Khoo

Casting :

Synopsis:
Tatsumi célèbre l’œuvre et la vie du mangaka japonais Yoshihiro Tatsumi. Dans le Japon occupé de l’immédiat après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour la bande dessinée deviendra finalement le moyen d’aider sa famille dans le besoin. Publié dès l’adolescence, sa rencontre avec son idole Osamu Tezuka, le célèbre mangaka comparé à Disney, lui offrira une source d’inspiration supplémentaire. Malgré un succès constant, Tatsumi va remettre en question le manga qui n’offre aux enfants que des scénarios et des dessins au contenu mièvre et sot. En 1957, il va inventer le terme gekiga (littéralement « images dramatiques »), développant ainsi une nouvelle forme de manga destinée à un public adulte.

Une raison d’y aller : Un documentaire d’animation qui rend hommage à l’un des plus célèbres mangaka (dessinateur de manga).

Voir le Trailer.

 

 

 

 

LA TAUPE

Date de sortie : 08/02/2012

Réalisé par: Tomas Alfredson

Casting : Gary Oldman, Colin Firth, Mark Strong, John Hurt…

Synopsis:
1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley. Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla…

Une raison d’y aller : Le réalisateur de « Morse » s’attaque au film d’espionnage avec 2 atouts dans sa manche : Gary Oldman et John le Carré.

Voir le Trailer.

 

 

 

 

EN SECRET

Date de sortie : 08/02/2012

Réalisé par: Maryam Keshavarz

Casting : Nikohl Boosheri, Sarah Kazemy, Reza Sixo Safai…

Synopsis:
Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles…

Une raison d’y aller: Après « Une Séparation » l’an dernier, une nouvelle preuve de la vivacité et de l’audace du cinéma iranien. Récompensé à Sundance et Deauville.

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

 

EL CHINO

Date de sortie : 08/02/2012

Réalisé par: Sebastian Borensztein

Casting : Ricardo Darin, Ignacio Huang, Muriel Santa Ana…

Synopsis:
L’histoire insolite d’un Argentin et d’un Chinois unis par une vache tombée du ciel !
Jun débarque mystérieusement en Argentine. Perdu et ne parlant pas un mot d’espagnol, il tombe littéralement sur Roberto, quincaillier maniaque et célibataire grincheux, qui le recueille malgré lui. Ce grain de sable dans la vie très réglée de Roberto va peu à peu le conduire, de situations absurdes en drôles de coïncidences, à changer imperceptiblement…

Une raison d’y aller : Le génial Ricardo Darin dans une comédie après ses performances dans « Les Neuf Reines », « El Aura » ou encore « Dans Ses Yeux ».

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

LA DAME DE FER

Date de sortie : 15/02/2012

Réalisé par: Phyllida Lloyd

Casting: Meryk Streep, Jim Broadbent, Susan Brown…

Synopsis:
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang…

Une raison d’y aller : La performance de Meryl Streep dans un biopic sur la première véritable politicienne à avoir marquée son époque.

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

HOWL

Date de sortie : 15/02/2012

Réalisé par: Rob Epstein, Jeffrey Friedman

Casting : James Franco, Jon Prescott, Aaron Tveit, Jon Hamm…

Synopsis:
En 1957, l’éditeur du poète américain Allen Ginsberg est poursuivi en justice à la suite de la publication du poème « Howl » considéré comme obscène. Peu connu à l’époque, l’auteur devient rapidement un des personnages marquants de la contre-culture américaine.

Une raison d’y aller : Un biopic un peu particulier sur l’un des papes de la beat generation.

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

 

 

 

ALBERT NOBBS

Date de sortie : 22/02/2012

Réalisé par: Rodrigo Garcia

Casting : Glenn Close, Mia Wasikowska, Janet Mc Teer, Brendan Gleeson…

Synopsis:
Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome…

Une raison d’y aller : Les performances de Glenn Close et Janet Mc Teer, toutes deux nominées aux Oscars, dans des rôles d’hommes.

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

 

 

 

EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES

Date de sortie : 29/02/2012

Réalisé par: Stephen Daldry

Casting : Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock, John Goodman…

Synopsis:
Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York…

Une raison d’y aller : L’adaptation du best-seller de Jonathan Safran Foer par le réalisateur de « The Hours » et « The Reader ».

Voir le Trailer.

 

 

 

 

 

 

 

 

MARTHA MARCY MAY MARLENE

Date de sortie : 29/02/2012

Réalisé par: Sean Durkin

Casting : Elizabeth Olsen, Christopher Abbott, Brady Corbet, John Hawkes…

Synopsis:
Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu…

Une raison d’y aller : Un premier film qui n’est pas sans rappeler l’ambiance du « Virgin Suicides » de Sofia Coppola.

Voir le Trailer.

Posté par Christophe - février 5, 2012
Catégories
Archives